Faites confiance à ITALIAN WORKS, les professionnels du secteur
pour satisfaire chaque besoin du client.
Le sol en béton réalisé selon les règles de la méthode traditionnelle est obtenu par la combinaison d’un liant hydraulique (ciment), de granulats (sable, pierre concassée, du gravier), mélangés avec de l’eau et des additifs pour former un mélange.
En premier lieu est préparé le soubassement sur ce qui soutiendra le sol, après analyse du type de terrain pour applanir correctement à niveau la surface, avec roulage et compactage des diffèrent couches, pour obtenir une épaisseur aussi constante que possible, en évitant les ondulations et les imperfections. Sur cette surface est posée une mixture stabilisée, pour créer un support solide.
Sur cette couche éventuellement on mettra de feuilles de polyéthylène et TNT pour assurer l’isolation.
Au-dessus une armature formée par grillage soudée ou fibres qui limitent les mouvements, fissurations du sol et déformations des dalles en béton.
Les joints de construction, permettent les déplacements horizontaux, ils doivent également empêcher les mouvements verticaux. Ils agissent comme un pont entre les différentes dalles et assurer un transfert de contraintes d’une dalle à l’autre.