Dans un bâtiment industriel, le revêtement de sol est dédié aux activités de production, à la manutention des produits et à leur stockage. Ainsi, un sol durable permettra de générer des profits, tandis qu’un sol de mauvaise qualité constituera un obstacle à la production et une source de litiges coûteux.

Son importance a été reconnue par ItalianWorks, qui a défini les critères à utiliser pour la conception, la construction et le test des sols en béton à usage industriel, dans le respect des exigences techniques nécessaires pour une exécution correcte en termes de planéité, d’horizontalité, de déformations endogènes, de résistance à l’abrasion ou aux chocs, et d’hygiène.

Notre société ItalianWorks, en respectant les réglementations en vigueur, a classé les sols industriels en fonction de leur utilisation, en traitant des différentes typologies de conception, conformément aux besoins spécifiques de chaque client. Des attentions particulières sont accordées : aux charges de service, au type de support sur lequel construire, aux matériaux à utiliser, et aux phases d’exécution, sans oublier les vérifications et les contrôles effectués par notre équipe technique compétente.

 

Industrie lourde

Elle produit des biens de tailles moyennes et grandes. L’industrie lourde est identifiée dans les secteurs métallurgiques, sidérurgiques et de la mécanique. Le revêtement de sol doit assurer la sécurité des activités avec un minimum d’entretien dans un environnement traditionnellement poussiéreux.

L’utilisateur du sol doit informer le concepteur d’ItalianWorksde ses besoins spécifiques et des éventuelles normes (résistance aux chocs, aux frottements, etc.) auxquelles le sol doit répondre, et décrire les exigences de performance requises.

Précautions de conception

  • Assise avec un module de déformation pour remblais routiers.
  • Calculer l’épaisseur en fonction des charges prévues.
  • Résistance mécanique du béton C30/37 MPa.
  • Isoler les socles des machines du reste du sol pour éviter les répercussions des vibrations.
  • Maturation protégée obligatoire.