Dans un bâtiment résidentiel, le revêtement de sol est réalisé pour les allées de passage et l’accès aux garages d’une copropriété. L’importance de construire un sol avec un nombre limité de fissures a été reconnue par Italian Works, qui a défini des critères pour répondre aux besoins des résidents, tout en respectant les exigences techniques nécessaires pour une exécution correcte en termes de planéité, d’horizontalité, de déformations endogènes et de résistance à l’abrasion ou aux chocs.

Notre société Italian Works, en conformité avec les normes en vigueur, a classé les sols industriels en fonction de leur utilisation, en traitant les différentes typologies de conception selon les besoins spécifiques de chaque client. Une attention particulière est portée aux charges d’exploitation, au type de support de construction, aux matériaux à utiliser et aux étapes d’exécution, sans oublier les vérifications et contrôles effectués par notre personnel technique compétent.

Secteur résidentiel : garages et allées

Ce sont des aménagements où les différentes dispositions géométriques des locaux et la présence d’obstacles contrecarrent les retraits normaux du béton, ce qui entraîne des états fissuratifs mal acceptés par les résidents. L’utilisateur du sol doit informer le concepteur de ses besoins et des normes spécifiques (sécurité, propreté, anti-poussière, etc.) auxquelles le sol doit répondre, ainsi que des éventuelles performances requises.

Précautions de conception

  • Fondation avec un module de déformation pour remblais routiers d’au moins 800 kg/cm².
  • Dimensionner l’épaisseur du sol en fonction des charges prévues.
  • Prévoir une barrière anti-vapeur.
  • Prévoir un traitement anti-poussière.
  • Cure protégée obligatoire.